La Guerre des Clans, Destinée

Il y a longtemps, les Clans sont partis pour une raison inconnue... Cela fait maintenant quelques lunes qu'ils sont de retour mais une nouvelle maladie se déclare...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pré-event || Une vie après l'autre, et finalement les 9... Ainsi te voilà Dirigeant, premier Particulier oublié... || Rp solo

 :: Terres Neutres :: Source de Lune
Ven 17 Nov 2017 - 18:26

Solo (Echo du Temps & Inconnu)

Sachez que le vent de la Rébellion à déjà commencé à souffler
Pré-event || Une vie après l'autre, et finalement les 9... Ainsi te voilà Dirigeant, premier Particulier oublié...
Echo du Temps leva tristement la tête vers le ciel où l'aube naissait tranquillement... Ils devraient bientôt partir... Partir vers le lieu sacré, la Source de Lune... L'ère d’Étoile Symphonique était révolue... Elle était définitivement révolue... La femelle blanche avait rendu son dernier soufflé hier... Elle avait été emporté, au grand malheur de tous, par la maladie, le mal noir pour être exacte... En l'absence de Sous-Chef, l'ancienne Dirigeant n'ayant pas nommé de nouveau Sous-Chef, depuis la mort récente de l'ancien Sous-Chef, Echo du Temps devenait le nouveau Dirigeant. Il ne l'avait vraiment souhaité mais vu que personne, du plus jeune des chatons au plus vieux des Combattants ou Chasseurs, n'avait émis de protestations au faite que le Chef des Combattants deviennent le Dirigeant, celui-ci avait accepté humblement. La voix de la Soigneuse le sorti de ses pensées. Il se tourna vers elle et regarda à ses pattes, où était posé deux petits paquet. Des herbes pour couper de la faim. Devina le prochain Dirigeant, en prenant un des paquets et en mangeant le continu en essayant de ne pas faire de grimace face au goût horrible qu'avaient les plantes.

Le soleil était levé maintenant et il était l'heure pour Echo du Temps de recevoir ses neuf vies et son nouveau nom. La Tribu était réunie près du félin gris cendré et celui-ci les salua une dernière fois avant de quitter le camp, la Soigneuse derrière lui. Il se dirigeait vers la frontière avec le Clan de l'Aube, cherchant vaguement le petit tunnel qui menait jusqu'à la Source de Lune. Il connaissait le chemin, il n'avait pas donc pas à concentrer toute son attention sur le chemin à prendre. Et vu que la Soigneuse ne disait rien, l'esprit du matou s'était évadé, songeant à mille et une choses. Ce n'était que la deuxième fois depuis la création de la Tribu qu'un Dirigeant allait avoir ses neuf vies. Etoile Cendrée, la première Dirigeante de la Tribu n'avait jamais eu ses neuf vies, les Particuliers n'ayant pas trouvé le tunnel sacré à cette époque. Lorsqu'elle mourut, ce fut Etoile Symphonique qui lui succéda. Cette fois-ci, le tunnel avait été découvert et l'ancienne Meneuse avait pu recevoir ses neuf vies. Il ne faut pas croire qu'Echo en voulait à Etoile Cendrée, son ancienne protégée, de ne pas l'avoir choisi pour lui succéder. Non, la femelle grise avait ses raisons, le matou le sait bien... Peu de temps avant de mourir, elle lui avait dit ceci : Il n'est pas encore l'heure pour toi de mener la Tribu. Tu accompliras de grandes choses, Ô premier Particulier, Ô Maître, les Étoiles me l'ont dit. Tu les guideras tous, tu les libèreras de l'oppression et ferras trembler la Terre et le Vent avec ton pouvoir. Il te suffit de le libérer, celui que tu enfermes depuis bien longtemps au fond de toi... Echo du Temps savait, il savait qu'il était peut-être l'heure de le libérer, mais il avait peur, peur de ce qu'allait penser les autres. Comment réagiraient-ils ? Echo n'avait pas la réponse et ça lui faisait peur, terriblement peur... La voix de la Soigneuse le sortit de nouveau de ses pensées :

"Il est l'heure, Echo du Temps."

Levant les yeux vers le ciel, le matou constata que le soleil se couchait, baignant le ciel dans un rouge sanglant... Cela fit  légèrement frissonner le matou qui suivit sans plus attendre la Soigneuse, chassant au loin l'idée qui l'avait traversé. Les deux félins marchèrent en silence dans le noir des tunnels. Ils avaient l'habitude après tout... Les tunnels étaient le territoire des Particuliers et ceux-ci s'amusaient avec pour tromper les Claniques. Ainsi pour échapper aux Gardes qui gardent jour et nuit la frontière avec l'Aube, Echo et la Soigneuse étaient passé par l'un de ces tunnels, le tunnel sacré. La Tribu lui a donné ce nom car à chaque fois qu'on entre dedans on peut les entendre, les voix des Anciens. Ils nous parlent et nous frôlent, guidant les félins vers le lieu sacré. Personne ne sait si les Anciens sont vraiment là ou si il ne s'agit que d'une illusion mais l'ancien Chef des Combattants est sûr d'une chose. Il a bien entendu et sentit les Anciens, ils étaient là. La lumière se fit de plus en plus présente et Echo sut qu'ils étaient arrivés à destination. Il était enfin l'heure, il ne pouvait plus reculer. S'approchant de la Source de Lune, il était quelque peu inquiet. Qu'allait-il découvrir ? Soudainement, la lune arriva dans le trou de la voute et le bassin s'éclaira, comme si de minuscules étoiles gelées brillaient dans l'eau. La Soigneuse lui demanda de bien s'installer et de laper l'eau. Le matou obéit, frémissant quelque peu au contact de l'eau glacée. Quelques instants plus tard Echo du Temps sombra dans un profond sommeil.

En ouvrant les yeux, le mâle tomba sur une plaine, une plaine infinie. Où était-il ? L'odeur de la Tribu était présente mais elle était quelque peu différente... Regardant autour de lui, Echo du Temps cherchait la Soigneuse mais elle n'était nul part. Alors qu'il tournait la tête dans tous les sens, inquiet de rester à jamais seul, une voix le surprit, le saluant avec respect et gentillesse. Tournant vivement la tête vers l'origine de la voix, l'ancien Chef des Combattants découvrit un félin, non deux, trois, six, neuf, vingt... Ils étaient maintenant bien trop nombreux pour qu'Echo puissent les compter. Ils le regardaient tous, souriant tendrement. Le matou les reconnaissaient pour la plupart, ils avaient tous un jour appartenu à la Tribu, Echo les avait tous un jour trouvé dans les landes, abandonné... Cependant, certains d'entre eux lui étaient inconnus... Ils étaient bien plus transparents que les félins qu'il connaissait, comme si cela faisait très longtemps qu'ils étaient ici... Qui étaient-ils donc ? Le mâle gris ouvrit la gueule pour parler mais quelqu'un prit la parole avant lui :

"Le temps n'est pas aux questions. Il est maintenant l'heure de célébrer l'avènement de notre troisième Dirigeant ! Hurla Rage, un ancien Combattant de la Tribu. Les autres félins miaulèrent leur enthousiasme et quand le silence fut revenu, Rage s'avança vers Echo, le regard emplit de sérieux. "Avec cette vie je te donne la sagesse, utilises-la à bon escient pour guider avec calme et sérieux ta Tribu." Il toucha le museau du matou gris cendré et celui planta ses griffes dans le sol afin de supporter un peu mieux la douleur. Un autre félin s'approcha du matou, il s'agissait de Plume du Cygne Blanc, une ancienne Chef des Chasseurs qu'Echo connaissait depuis qu'elle était toute petite. "Avec cette vie je te donne la vitesse, utilises-la à bon escient pour protéger et défendre les tiens avec une vitesse hors-norme." Comme la fois précédente, Echo du Temps ressentit une vive douleur quand l'ancienne Chasseuse toucha son museau. Cependant, elle disparut plus vite et la mâle put voir arriver Nuage des Vents, un ancien Novice qui était mort à cause d'un renard. Son regard était tellement sage... "Avec cette vie je te donne la force éternelle, utilises-la à bon escient pour que la Tribu survive à tout ce qui va arriver..." Le regard du nouveau Meneur s'emplit d'interrogation mais le petit ne dit rien de plus et toucha le museau du mâle. Ainsi suivirent les autres vies. Echo du Temps vit Panthère, sa fille adoptive ; Vent des Mirages Oubliés, l'ancienne Soigneuse ; Nuage Enflammé, son ancien Novice ; Lune des Songes, l'ancien Sous-Chef d’Étoile Symphonique et Etoile Cendrée, son ancienne protégée. Son regard était remplit de tendresse quand elle donna sa vie au matou et celui-ci n'avait pu s'empêcher de sourire chaleureusement en la voyant. Maintenant Etoile Symphonique se tenait devant lui, son regard emplit d'une sagesse hors-norme. "Avec cette vie je te donne le courage, utilises-la à bon escient pour mener les événements prochains avec fierté et courage." Miaula-t-elle avant de toucher le museau du matou. Une vive douleur s'empara du nouveau Dirigeant qui haletait bruyamment. C'était terminé, il avait maintenant ses neuf vies. Relevant la tête, allant quelque peu mieux, Echo du Temps remarqua que les Anciens lui faisaient face. Rage prit alors de nouveau la parole, donnant son nouveau nom au Dirigeant :

"Echo Étoilé, Echo Étoilé !" Les autres le suivirent et Echo du Temps, maintenant Echo Étoilé se redressa, bombant le poitrail. Alors soudainement, les marques bleu fushia du mâle se mirent à briller fortement, très fortement et elles se mirent à grandir, montant le long des pattes du Dirigeant, recouvrant le haut de sa queue, envahissant son visage. Les Anciens reculèrent, surpris mais l'un des plus anciens s'approcha, les yeux emplit d'une lueur étrange, de l'espoir peut-être ? Il s'approcha d’Écho Étoilé qui s'était à moitié écroulé sous l'effort. Il miaula alors de sa voix profonde et caverneuse :

"Mes frères, mes sœurs le temps est venu, l’Élu est enfin là ! Il regarda le nouveau Dirigeant. Ô Maître, nous t'attendions depuis si longtemps... Te voila de retour, Etoile du Temps !"

Echo ne comprenait pas, pourquoi l’appelait-il Etoile du Temps ? Le temps passé ici lui aurait-il fait perdre la raison ? Mais en regardant les autres Anciens, il comprit que le vieux félin n'avait pas perdu la tête. Il était juste ignorant, terriblement ignorant... Alors qu'il allait ouvrir la gueule pour parler, une voix se fit entendre, une voix qui semblait méfiante mais qui était surtout terriblement inconnue au mâle cendré. Seuls les Particuliers pouvaient venir ici pourtant...

"Bien le bonjour, êtes-vous le Leader des Changés du lac ?"

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°


Merci Sythas **


Merci Piaf ! ♥️

Autres signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
Echo Etoilé
Dirigeant et fonda Malé
avatar
Messages : 618
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 16
Localisation : Derrière toi !

Compétences
Exp de Combat:
30/215  (30/215)
Exp de Guérison:
78/200  (78/200)
Exp de Chasse:
86/200  (86/200)
Sam 18 Nov 2017 - 15:05
Caché dans un arbre, tu dressas les oreilles, attiré par quelque chose d'invisible aux autres. Les trois autres félins te regardaient, ne comprenant pas ce qu'il t'arrivait. Il n'y avait pourtant aucun chat du lac dans les environs. Mais toi, tu l'avais senti, tu avais senti cette aura puissante, extrêmement puissante. C'était pratiquement la même que celle de Leader. Et tu savais que son aura était très puissante et très révélatrice de son pouvoir. Ce félin... Pour avoir une telle aura, il devait avoir un pouvoir incroyable ! Et sans aucun doute devait-il être le Leader des Changés... Tu devais aller le voir ! Reniflant autour de toi, tu t'assuras qu'aucun Ancien n'était là. Une fois cette vérification faite, tu bondis agilement au sol, atterrissant sans faire le moindre bruit. Camouflé dans ta cape grise foncée, presque noire, tu te mis à avancer dans le plus grand des silences. Tu traversais la forêt, les arbres défilant autour de toi. Tu sais que les trois autres Espions te suivent, tu entendais leur cœur battre dans leur fragile corps. Au bout d'un petit moment, les arbres si firent moins dense et tu pus voir les landes. L'aura du félin était proche, tu la sentais énormément. Elle était incroyable, vraiment incroyable… tu avais du mal à croire qu'un chat si puissant puisse vivre dans l’oppression dans Anciens. Il faut changer ça! Pensas-tu, un petit sourire naissant sur ton visage encapuchonné.

Ralentissant le pas, tu marchas non loin des félins qui gardaient le territoire. Ils ont si peur d'eux au point de surveiller autant la frontière? Songeas-tu, moqueuse. Les Anciens te faisaient un peu pitié… Ils ne savaient pas ce qui les attendaient… Le monde a changé, terriblement changé et les êtres anormaux, ce ne sont pas les Changés mais les Anciens. Oui, ils n'ont plus rien à faire ici ! Même si ces terres ont été miraculeusement sauvé du désastre, il n'en est pas moins qu'elles commencent à changer… Et la preuve est que les félins commencent à changer… Mère Nature est parfaite, elle ne change pas les êtres sans aucune raison. N'ont-ils pas remarqué ? N'ont-ils pas remarqué que leur territoire change ? N'ont-ils pas remarqué que leurs proies changent ? Sont-ils à se point aveugles ? Tu te posais sérieusement la question… Sortant de tes pensées, tu remarquas que tu te trouvais devant une grande colline. Hum... Tu t'avanças et découvris une entrée… L'aura du félin était forte… Il est dedans. Compris-tu. Tu demandas aux trois félins de rester ici et tu t'enfonças dans les profondeurs de la terre. Tu te fiais à l'odeur du matou, la suivant facilement. D'ailleurs, il n'était pas seul, quelqu'un d'autre l'accompagnait. Soudainement, tu vis la lumière apparaître et tu en fus très surpris. Comment pouvait-il y avoir de la lumière ici ? Tu te dirigeas vers elle et découvris une grotte, dont une partie était remplie d'eau. Le plafond de la grotte était percé, laissant la lumière de la nuit entrer. D'ailleurs, la lune illuminait en ce moment même l'eau, donnant l'impression que milles étoilées de glace se trouvaient dedans. Tu remarquas deux félins, mais celui qui t'intéressait était un grand mâle gris cendré et bleu. Tu essayas de le réveiller mais il était profondément endormi. Tu essayas alors avec l'autre chat mais cela fut aussi un echef. Tu décidas donc de t'endormir aussi. Tu t'allongeas et ferma les yeux, attendant que le sommeil vienne. Mais au bout d'une dizaine de minutes, tu te relevas, tu n'arrivais pas à dormir. Comment le pouvaient-ils ? Tu regardas alors l'eau et tu compris, tu compris comment faire, comme si des forces invisibles te montraient le chemin. Tu lapas l'eau gelée et tu fermas les yeux, te laissant sombrer.

En ouvrant les yeux, tu te retrouvas dans une plaine infinie. Comment étais-tu arrivée ici ? Regardant autour de toi, tu cherchais vainement une explication. Soudainement une voix te parvint et tu décidas d'aller à son origine, peut-être était-il là-bas. Peut-être… En approchant, tu remarquas qu'il y avait de nombreux félins, ils étaient bien trop nombreux pour que tu les comptes. Le grand félin cendré se trouvait devant. Tour à tour, des chats d'autrefois venaient devant lui, lui parlait et lui touchait le museau. Plissant les yeux, tu observas en silence, apprenant un peu sur leur coutume. Une fois qu'un neuvième chat fut passé, l'une des Étoiles parla, acclamant le félin qui portait le nom de « Écho Étoilé ». Celui-ci se redressa, bombant le poitrail. Mais cet alors, que soudainement, les marques bleu fushia du mâle se mirent à briller fortement, très fortement et elles se mirent à grandir, montant le long des pattes du matou, recouvrant le haut de sa queue, envahissant son visage. Les Étoiles reculèrent, surpris et tu fis de même. Jamais, au grand jamais tu avais une chose pareille. Mais l'un des plus anciens félins étoilés s'approcha, les yeux emplit d'une lueur étrange, de l'espoir peut-être ? Il s'approcha de cet Écho Étoilé, qui s'était d'ailleurs à moitié écroulé sous l'effort. Il miaula alors de sa voix profonde et caverneuse :

"Mes frères, mes sœurs le temps est venu, l’Élu est enfin là ! Il regarda le félin gris cendré. Ô Maître, nous t'attendions depuis si longtemps... Te voila de retour, Etoile du Temps !"

Mais que se passait-il donc ici ? En regardant les Etoiles, tu compris que quelque chose de grave allait se passer et ce félin étrange en était le meneur… Mais qui es-tu donc? Te demandas-tu en le regardant. Tu remarquas qu'il allait ouvrir sa gueule pour parler, mais tu le coupas, prenant la parole d'une voix méfiante et peut-être un peu intriguée :

- Bien le bonjour, êtes-vous le Leader des Changés du lac ?

Tu devais absolument le savoir. Est-ce que ce puissant félin dirigeait le groupe des Changés du lac ?  Tu devais le savoir, c'était une question de vie ou de mort. Le matou gris te regarda, son regard étant  rempli d'interrogation, mais ne dit rien comme si il pensait le pour et le contre de la situation. Les Étoiles s'étaient tu, regardant le nouveau venu. Tu sentais leur méfiance et leur inamicalité, mais tu t'en fichais bien. Tu n'étais pas là pour eux. Revenant vers le grand mâle, tu attendis sa réponse. Et celle-ci fut qu'il se contenta d'hocher positivement la tête. C'était parfait alors. Tu cherchas du regard la féline qui accompagnait le Leader mais elle n'était point là. C'était excellent ça aussi. Tu reportas de nouveau ton regard vers le mâle et tu miaulas d'une voix neutre :

- C'est parfait alors. Sachez que je viendrais vous voir dans quelques temps. Nous avons des choses à nous dire.

Tu reculas ensuite et tourna les talons. Tu n'avais pas à tarder plus ici. Le félin cendré ne dit rien et tu te concentras le plus possible pour sortir de cet étrange lieu. Finalement, au bout de quelques minutes, tu te sentis partir et tu te réveillas au bord de la petite marre. En jetant un regard aux deux, tu constata qu'ils dormaient encore. Parfait! Tu te levas et te dirigeas vers la surface, connaissant le chemin maintenant. Une fois dehors, tu fis signe aux trois Espions de te suivre et tu partis, disparaissant dans la nuit noire.
Pré-event || Une vie après l'autre, et finalement les 9... Ainsi te voilà Dirigeant, premier Particulier oublié...

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
I'm an Unknown
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 16
Localisation : Inconnue

Compétences
Exp de Combat:
175/200  (175/200)
Exp de Guérison:
60/200  (60/200)
Exp de Chasse:
75/200  (75/200)
Ven 24 Nov 2017 - 18:05

Solo (Echo du Temps & Inconnu)

Sachez que le vent de la Rébellion à déjà commencé à souffler
Pré-event || Une vie après l'autre, et finalement les 9... Ainsi te voilà Dirigeant, premier Particulier oublié...
Echo Etoilé tourna brusquement la tête en direction de la voix quand celle-ci se fit entendre. Qui était-il ? Non, qui était-elle ? Les yeux verts du Meneur fixaient la nouvelle venue avec méfiance. Comment pouvait-elle être ici ? Le matou n'avait pas peur, non il avait depuis longtemps abandonné ce sentiment, mais de l'interrogation dansait dans son regard. Il ne comprenait pas, il ne comprenait pas comment un félin pouvait se trouver ici... Seuls les Particuliers pouvaient entrer en ces lieux et le Dirigeant connaissait tous les Particuliers, ils étaient tous dans la Tribu après tout. Cependant... Cependant, elle était là, à attendre sa réponse. Et puis ces mots, parlait-elle de Particuliers en disant Changés ? Hum... Sans doute... Mais, pourquoi utiliser ce tel mot ? Tout le monde utilise Particulier... Et puis Leader, ce n'était pas le bon terme non plus... D'où venait-elle ? Jetant un regard rapide aux Ancêtres, Echo pu voir leur méfiance et leur animosité. Pourquoi donc ? Il y avait tant de questions sans réponse... L'Inconnu reposa son attention sur le matou gris et celui-ci simplement la tête, ne souhaitant dire mot. Après quelques instants, la femelle étrangère miaula d'une voix neutre, te regardant à travers son étrange attribut sur son dos, sa tête et ses épaules :

"C'est parfait alors. Sachez que je viendrais vous voir dans quelques temps. Nous avons des choses à nous dire."

Elle recula ensuite et tourna les talons, disparaissant rapidement. Le Dirigeant de la Tribu se tourna alors vers les Anciens, le regard emplit d'interrogation. Il lui fallait des réponses. Il avait besoin de savoir ! Il s'avança alors vers eux mais une sensation désagréable s'installa rapidement. Il se sentait partir, comme si on l’amenait autre part. Echo Etoilé ouvrit la gueule pour miauler mais les félins étoilés disparurent de sa vision. Que ce passait-il donc ? Le grand mâle ferma les yeux, ne supportant plus la sensation et quand il les réouvrit, il n'était plus du tout dans la plaine. Il se situait au-dessus des montagnes au vu de la neige et des rochers. En se retournant, le matou pu voir le lac. Il était donc au-dessus des Montagnes qui se situaient à gauche de le territoire, près de la Pluie ?! Que faisait-il ici ?! Echo essaya de bouger mais ce ne fut qu'un cuisant échec. Alors, il les vit apparaitre. Ces ombres noires par centaine, d'étranges êtres, des félins au vu de la forme. Ils regardaient tous en direction du lac et un immense félin, qui se trouvait devant tout les autres, donna un signal qu'Echo connaissait que trop bien... Alors les Ombres se jetèrent vers le lac, l’engloutissant sous leur noirceur. Cependant, les terres de la Tribu restait intacte, les Ombres la contournait... Pourquoi donc ? Le Dirigeant ne comprenait rien... Il se sentit alors aspiré et revint subitement à la réalité, fixant l'eau gelée. En humant l'air, le matou gris et bleu fut surpris, l'odeur de la femelle inconnue était présente ! Elle était venue ici...

"Nous devons retourner au camp..."

Il dirigea son regard vers la Soigneuse et hocha la tête. Celle-ci le mena alors jusqu'à la sortie. L'odeur de l'Inconnue était présente partout. Elle connaissait ces terres.... La voix de la Soigneuse le sortit de ses pensées plutôt sombres et inquiétantes. Elle lui demandait ce qui s'était passé et le Meneur lui raconta, lui parlant même de l'Inconnue et de son étrange vision. Durant plusieurs minutes, la femelle ne dit rien et finalement, elle lui ordonna de rien dire à propos de la vision. Cela devrait rester entre eux et les autres, c'est-à-dire le Sous-Chef ; le Chef des Combattants et le Chef des Chasseurs. Pour l'Inconnue, il pouvait leur en parler, elle viendrait les voir de toute manière, il ne devait donc pas cacher son existence... Echo Étoilé se contenta d'hocher la tête, bien trop absorbé par ses pensées. Le chemin du retour fut bien plus rapide que celui de l'aller, bien trop rapide au goût du nouveau Dirigeant qui ne savait que faire. Comment allait-il gérer tout ça ? Soupirant fortement, le matou regarda le camp endormi. Il allait devoir trouver, et rapidement. Les deux félins descendirent et entrèrent dans le camp. Le soleil se levait maintenant. Alors, Echo Etoilé sauta sur le grand rocher et annonça une Assemblée de la Tribu.

Il était l'heure de choisir... De choisir les nouveaux félins pour les postes de Sous-Chef, de Chef des Combattants et de Chef des Chasseurs. Il était aussi l'heure de leur parler de cette Inconnue...


RP terminé !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°


Merci Sythas **


Merci Piaf ! ♥️

Autres signatures:
 

Revenir en haut Aller en bas
Echo Etoilé
Dirigeant et fonda Malé
avatar
Messages : 618
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 16
Localisation : Derrière toi !

Compétences
Exp de Combat:
30/215  (30/215)
Exp de Guérison:
78/200  (78/200)
Exp de Chasse:
86/200  (86/200)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :