La Guerre des Clans, Destinée

Il y a longtemps, les Clans sont partis pour une raison inconnue... Cela fait maintenant quelques lunes qu'ils sont de retour mais une nouvelle maladie se déclare...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Terres Neutres :: Clairière du Sang Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un soir sans lune [Ft Echo du Temps]

avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 10 Juil 2017 - 22:27



Un soir sans lune

    Le soleil achevait sa longue journée en croulant sous des nuages cotonneux, si bien qu'on n'en voyait plus que des rayons rougeâtres s'extirpant avec peine du lainage céleste. Ils éclairaient un ciel mouvant, changeant, un sublime tableau éphémère paré de carmin, de rose vif et d'orange aussi pétillant que la surface d'une clémentine, un peu de mauve aussi, et un horizon orné d'un trait doré. On pouvait y voir la couleur de fruits pulpeux comme celle de la chair et des organes, des corps ouverts fraîchement sanguinolents, et c'est ce que Fleur de Chou voyait à ce moment-là. Elle n'avait en tête que le blessé qui somnolait dans sa tanière, avec une longue plaie barrant son ventre et des poils arrachés, ceux restants étant teintés d'un rouge virant au marron, alors elle n'avait que faire du divin adagio se profilant au-dessus d'elle, elle devait trouver rapidement un cicatrisant plus puissant que du plantain ou son patient ne tiendrait pas une journée de plus. À la lueur du crépuscule, elle se dirigeait donc vers la clairière de sang. Si elle avait été la soigneuse du clan de la Pluie, elle aurait utilisé l'argile se trouvant sur leurs terres spongieuses. Si elle avait eut plus de main d’œuvre et plus de temps, elle aurait été chercher du miel. Elle aurait même pu prendre du poivre si elle avait su où en trouver. Non, tout ce qui lui restait à portée de patte était d'utiliser des feuilles de chou, ironiquement, sauf qu'il n'y en avait pas sur le territoire du clan du Soir. Il y en avait vers la clairière du sang, elle en avait déjà vu là-bas une fois.
    La chatte au pelage frisé arriva sur place et scruta les alentours. Une odeur étrangère parvint à ses narines mais elle n'y prêta pas plus attention, trop occupée à tenter de repérer le parfum de la plante qu'elle cherchait. Elle avait tout de même le temps, car son estropié dormait profondément, et elle n'allait pas le réveiller avant l'aube, mais une sorte d'ardeur coupable la poussait à s'angoisser et s'agiter, obnubilée par le fait qu'il puisse mourir. Des morts, pourtant, elle en avait vu, mais elle avait à chaque fois cette énergie folle qui l'habitait. Elle restait de marbre quand un mourant crachait du sang sur sa fourrure noire bigarrée, mais dans sa tête passaient en revue toutes les plantes possibles et inimaginables pouvant sauver le malade. Des choux, des choux, voilà à quoi elle pensait en foulant ces terres empreintes de souvenirs macabres. Elle sentait tout autour d'étranges présences, mais sans pour autant lui être agressives, elles ne comptaient pas lui indiquer la voie à prendre non-plus. Les fantômes paraissaient indifférents à son sort.
    Feuille de Chou cherchait au bord de la clairière, derrière les arbres, entre les herbes hautes pour certaines, mais rien. C'était pourtant la saison. Elle commençait à se dire qu'elle avait dû se tromper d'endroit et qu'elle vieillissait, qu'elle n'avait plus tous ses esprits. Le soleil conclut sa chute et disparut derrière l'horizon dans un dernier rayon rouge. De cette couleur sanglante il n'y avait plus qu'un noir mortel, couronné d'un ciel sans lune aux étoiles faiblardes.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°



Merci beaucoup à Malé !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans, Destinée :: Terres Neutres :: Clairière du Sang-
Sauter vers: